Pole Capital investit dans Destygo – 06/2017

Destygo

Pole Capital investit dans Destygo

juin 2017

 

Tout juste 9 mois après sa création, la société Destygo annonce son premier tour de table de 1M€

mené par Partech Ventures.

 

Destygo :

Destygo a construit une technologie d’Intelligence Artificielle pour créer, déployer et faire évoluer facilement des Chatbots pour les acteurs du voyage, du tourisme et de la mobilité urbaine.

 

Equipe :

Destygo a été co-fondé par 3 fondateurs :

Guillaume Laporte (CEO) : Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne et d’HEC Entrepreneurs (2016), il est en charge de la partie recrutement et développement commerciale. Il a précédemment travaillé pour Expedia.

Ilias Hicham (COO) : Diplomé des Arts & Métiers et d’HEC Entrepreneurs (2016), il est en charge du déploiement de nos Chatbots et de l’expérience utilisateur. Il a précédemment travaillé en conseil IT et en tant que responsable produit chez Kudoz.

Pierre Pakey (CTO) : Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’université d’Oxford, il est charge du produit et de la partie technique. Il a précédemment travaillé en tant que Data Scientist chez PriceMatch (racheté par Booking.com).

Destygo compte aujourd’hui une équipe de quinze personnes. Nous avons fait le pari d’allier des ingénieurs de hauts niveaux avec des profils opérationnels ayant une affinité particulière pour le domaine du voyage. La recette fonctionne bien puisqu’il enregistre une croissance très forte en seulement quelques mois.

 

Historique :

La société créée en Septembre dernier par Guillaume Laporte (CEO), Ilias Hicham (COO) et Pierre Pakey (CTO) a grandi très rapidement pour regrouper aujourd’hui quinze personnes. Destygo a notamment bénéficié de l’accompagnement de l’incubateur HEC, d’une accélération au NUMA et depuis quelques mois du Welcome City Lab spécialisé dans le secteur du voyage et du tourisme.

 

Infos levée de fonds :

Cette première levée de fonds permet à Destygo de s’entourer d’acteurs de premier plan :
Partech Ventures, qui mène le tour à travers le nouveau fonds Paris-Saclay destiné aux créateurs d’entreprises issus d’écoles du plateau de Saclay ;
AccorHotel est également entré au capital de la société pour lui apporter son expertise métier dans le monde du voyage et en particulier de l’hôtellerie ;
– Le reste du tour est complété par le fonds Pole Capital et des investisseurs privés dont notamment :

– Yves Weisselberger, fondateur de KDS (technologie de gestion des déplacements professionnels rachetée en 2016 par American Express).

– Marc Leidelinger, fondateur et président de Frequent Flyer Travel Paris, une agence de voyages d’affaires, leader dans la relation client.

– François Piot, fondateur de Prêt à Partir, groupement d’agences de voyages. > François Calvino, fondateur de Agis Voyage, agence de voyage d’affaires.

Avec ces investisseurs, Destygo ancre son positionnement en tant que spécialiste des chatbots dans le domaine du voyage, du tourisme et de la mobilité.

 

Dans le même temps, Destygo s’entoure d’un conseil consultatif avec notamment deux références du monde des Chatbots et de l’Intelligence Artificiel pour l’accompagner dans sa croissance :

–  Alex Lebrun, Engineering Manager chez Facebook, en charge notamment de l’intelligence artificielle appliquée aux Chatbots. Il est le créateur de Virtuoz et Wit.ai (rachetée par Facebook fin 2015).

–  Xavier de Baillenx, Innovation Leader chez Match Group, il est à l’origine du chatbot Lara de Meetic et s’est spécialisé dans l’UX conversationnelle.Ces experts nous aident à prendre les bonnes décisions stratégiques pour garder un temps d’avance sur le développement technologique et produit. Nous sommes très heureux de les avoir à nos côtés pour continuer à créer le futur de l’intelligence conversationnelle dans le secteur du voyage.Pourquoi s’être verticalisé dans le tourisme ?Nous avons choisi cette verticale pour plusieurs raisons. D’abord, l’utilisateur a un fort sentiment d’urgence et le chatbot est un moyen de lui apporter une réponse contextualisée en un minimum de temps. Ensuite, les entreprises du secteur du tourisme sont souvent confrontées à des volumes de service client importants, c’est donc un moyen pour elles d’automatiser une partie de ces requêtes et de permettre à leurs agents de se concentrer sur des sujets à plus forte valeur ajoutée (conseil, up-sell, etc…). C’est notamment pour cette raison que nous avons choisi d’avoir des product managers qui ont une affinité avec le voyage et comprennent les problématiques métiers de nos clients.La similarité des cas d’usages sur lesquels nous travaillons permet à nos algorithmes un apprentissage bien plus efficace qu’une technologie généraliste. Nous répondons à plus de 90% des cas d’usages définis avec nos clients et à 75% de l’ensemble des demandes utilisateurs.Parmi nos clients, nous comptons aujourd’hui : Carlson Wagonlit Travel, Aéroport de Lyon, Cityway (filiale Transdev), Aéroport de Paris, Frequent Flyer Travel Paris.

 

Pourquoi cette levée de fonds ?

Cette levée de fonds va permettre à la société de structurer davantage ses équipes techniques et de répondre à la demande grandissante du marché des chatbots. Nous avons la conviction que les chatbots vont avoir un rôle privilégié dans les années à venir dans la relation client, en particulier dans le domaine de la mobilité et du tourisme. Nous avons pour ambition d’être le leader de l’intelligence artificielle conversationnelle dans le domaine du tourisme, du voyage et des transports. Notre premier chantier sera donc celui d’un recrutement haut niveau.

Ce tour va également nous servir à nous étendre à l’international. Avec un premier client aux Etats-Unis (Carlson Wagonlit Travel), Destygo prévoit d’ouvrir sa technologie dans plusieurs langues et à l’international.

 

Destygo recrute

Nous recrutons aujourd’hui de nombreux profils techniques et commerciaux, toutes nos offres sont à retrouver sur notre site web >>> http://www.destygo.com/careers <<<
Objectif : 20 collaborateurs fin 2017