My Travel Mate – 04/2016

My Travel Mate Pole Capital

My Travel Mate propose l’e-conciergerie gratuite pour les hôtels

La « Start-up de la semaine » braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d’une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd’hui, nous vous présentons Travel Mate, une solution de billetterie coupe-file pour les concierges et réceptionnistes d’hôtels.

Le concept initial ?
My Travel Mate est une solution de billetterie coupe-file pour les concierges et réceptionnistes d’hôtels. C’est une plateforme web qui leur permet de commander en 3 clics des billets coupe-file pour les principales attractions parisiennes : Louvre, Versailles, Tour Eiffel, Disney, Croisières, Bus Touristiques, Théâtres, Evènements Sportifs, …

Quel est votre « plus » pour le tourisme ?
My Travel Mate permet aux hôtels de rendre plus efficaces les équipes pour le traitement des demandes touristiques, qui existaient déjà hier mais sont dorénavant traitées en 3 clics. La plateforme permet également de se différencier fortement des autres formes d’hébergement, en accompagnant le client dans l’organisation de ses activités sur place mais aussi de motiver les équipes tout en professionnalisant le commissionnement et en le rendant transparent pour le management de l’hôtel.

Quel est le cœur de cible ?
Nos partenaires hôteliers vont de l’hôtel indépendant entrée de gamme à l’hôtel doté de Concierges Clefs d’Or, en passant par les gros porteurs de plus de 400 chambres. Tous apprécient le gain de temps que nous permettons au quotidien.

Quel est votre business model ?
My Travel Mate est un simple site web, et ne requiert donc aucun effort pour sa mise en place. Le service est gratuit et sans engagement. A chaque vente, les réceptionnistes et concierges sont commissionnés. Les commissions sont versées par virement en fin de mois, de manière transparente et légale.

Quel est votre élément différenciant ?
Nous nous différencions de nos concurrents grâce à notre fluidité, notre savoir-faire sur le last-minute : nous sommes les seuls à savoir livrer par exemple un billet pour le Louvre en moins d’une heure. Mais aussi sur le traitement efficace des commissions : nous calculons et déclarons automatiquement les commissions gagnées par les réceptionnistes, ce qui génère un gain de temps et de transparence très apprécié de nos partenaires !

Où en est le lancement de votre start-up ?
Le service a été lancé en janvier 2015. Un an plus tard, My Travel Mate équipe déjà 300 hôtels à Paris intramuros, et permet la commande de milliers de billets coupe-file par mois.

http://www.tourmag.com/My-Travel-Mate-propose-l-e-conciergerie-gratuite-pour-les-hotels_a80290.html